L’inspiration de la marque Atelier LAVILLA, c’est le sud. Le sud qui a bercé mon enfance, mes vacances et ma vision du monde. De l’accent de mes grands-parents à mon projet de vie, le sud a toujours été présent.
Le chant des cigales, le bruit de la rivière, le mouvement des herbes et les couleurs !! Autant de détails qui m’inspirent au quotidien.
Aujourd’hui, je vous livre l’inspiration première des pièces KATE, JEANNE et FELIX.
JEANNE, ce top tout en fluidité avec ses beaux boutons brillants. Je l’ai pensé en souvenir de Jeanne, femme d’exception de mon village. Avec son fidèle cardigan aux multiples boutons, elle m’a enseigné tellement de choses, du nom des plantes aux leçons de vie. Ce haut à son nom, c’est ma façon de lui dire merci et de la garder encore un peu dans ma vie.
FELIX, la petite robe passe partout. Une coupe sobre et féminine. Un classique. C’est un clin d’œil à mon grand-père qui préférait l’élégance des femmes, sans chichi avec des vêtements bien coupés.
Kate, la jupe midi, bohème, romantique et pratique. Un nom qui nous rappelle une certaine Kate MIDDLETON, adepte des longueurs sous le genou et midi. Un jupe qui se porte aussi bien en escarpins qu’en sandales.
Chez Atelier LAVILLA, chaque vêtement a son histoire. Chaque nom est porteur d’émotions. Ce sont des vêtements qu’on aime et qu’on chérit, des vêtements d’une vie.
Partagez nous votre histoire avec nos vêtements sur notre compte INSTAGRAM !