Comment aider les petits commerçants et artisans ?

Comment aider ceux qui créent par passion, les petits commerçants, les artisans et créateurs ?
Il existe différents moyens de valoriser leur travail.

  1. Acheter chez eux ! Les choisir à la place des grandes enseignes qui font produire à l’autre bout du monde (et qui ne respectent pas les humains !!!), c’est la première façon de les soutenir. Et bien sûr, partager ses achats sur les réseaux et auprès de ses proches. On peut également laisser un avis sur le site du vendeur ou sur certains sites spécialisés.
    En choisissant son travail, vous lui permettez de vivre de sa passion et de valoriser toutes ses heures de travail (croyez-moi elles sont nombreuses !!!).
  2. Parler d’eux ! Rien de mieux que le bouche à oreille pour faire de la publicité. De plus, pour bon nombre de personnes, c’est un gage de qualité ! Et puis, c’est rassurant de savoir qu’un proche est satisfait de son achat ! Cela nous permet aussi de découvrir de nouvelles marques en étant sûr que les produits sont de bonne qualité car personne ne partage une marque décevante à son entourage.
  3. Les suivre sur les réseaux ! Liker et partager leurs publications. Parfois, les produits proposés sont hors budget mais on peut quand même aider l’artisan en partageant son travail via nos réseaux sociaux. Cela va lui permettre d’accroitre sa popularité et donc sa visibilité. De plus, à l’air des algorithmes complexes, un like, un partage, un commentaire, c’est d’autant plus important pour le créateur qui voit que son travail paie et peut gagner de nouveaux clients grâce à vous.

Aider les petits créateurs, c’est lutter contre la surconsommation et la surproduction. C’est valoriser l’humain et le savoir faire. C’est acheter des produits conçus avec le coeur.

Chez ATELIER LAVILLA, nos vêtements sont faits avec amour et passion. Alors, n’hésitez pas à parler de nous autour de vous, à liker, partager et commenter nos publications sur les réseaux ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.