Et si je n’ai pas les moyens ?

Et si je n’ai pas les moyens ? Pas les moyens d’investir dans de belles pièces durables et éthiques, dans de l’artisanat, dans de belles matières, … ? STOP ! Pas de panique, aujourd’hui on va vous parler de plusieurs façons de se construire un dressing éthique, durable et canon avec un petit budget.

1. La seconde main
Véritable tendance de ces dernières années, la seconde mains c’est la clé des économies et de la consommation écolo (si on est responsable évidemment et qu’on commande uniquement ce dont on a besoin !!!). Vous y trouverez de superbes articles à prix réduits. Profitez-en pour choisir de belles marques qui partagent vos valeurs. N’achetez que des valeurs sûres, de belles matières et surtout des vêtements que vous porterez réellement !

2. Profitez des promotions
Certaines marques font des promotions (on ne parle pas de réduction au dépend des êtres humains qui fabriquent les vêtements). Profitez de ces moments pour soutenir de jolies marques et pour investir dans des pièces que vous garderez, pourquoi pas, toute une vie.

3. Les articles avec un petit défaut
Vous pouvez trouver, parfois, des articles présentant des petits défauts mais qui n’enlèvent en rien la beauté du vêtement. Ce sont des détails que bien souvent vous ne verrez même pas. Les vêtements sont donc proposés moins chers tout en étant neufs. Une aubaine.

4. Se faire offrir
Pourquoi ne pas demander une belle pièce pour noël ou son anniversaire ? C’est un très beau cadeau. De plus, je trouve que recevoir un vêtement que l’on désire réellement par une personne qu’on aime ajoute une belle histoire à cette pièce qu’on gardera de nombreuses années.

5. Economiser pour
Faites des économies en prévision de l’achat de cette belle pièce qui vous fait rêver (mais dont vous avez besoin !). Mettez régulièrement un peu de sous de côté pour investir. Fixez vous des objectifs financiers pour chaque vêtement que vous souhaitez vous acheter. De plus, le fait de prendre le temps d’économiser rajoute encore plus de désir pour cette pièce qui partagera votre vie. Une sorte de récompense à vos efforts.

6. Vendre des affaires
Vendez les affaires que vous ne portez plus ou pas afin de pouvoir réinvestir cet argent dans des pièces onéreuses. Prenez le temps de faire le tri de votre dressing, de ne garder que de belles pièces durables. Evitez de vous encombrer de pièces que vous n’aimez pas et récupérez de l’argent pour créer votre dressing idéal, éthique et responsable.

Donnez nous vos astuces sur notre compte INSTAGRAM !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.