Affronter le froid avec style

Le froid arrive et vous vous demandez comment affronter l’hiver sans ressembler au célèbre bonhomme blanc ?
Je vous donne mes astuces !

La clé? Les couches !!! Vous devez superposer les épaisseurs, un peu comme un oignon.
Choisissez des vêtements thermiques qui vous garderont bien au chaud.
Commencez donc par enfiler un sous pull thermique, suivi d’un col roulé puis de votre pull préféré.

Pour le bas, le principe est le même. On superpose les vêtements. Débutez par un collant, puis un legging thermique et votre pantalon. Si vous souhaitez porter une jupe, choisissez des collants épais et des bottes très hautes. Ainsi, le moins de peau possible sera exposé au froid.

Une fois toutes ces épaisseurs enfilées, misez sur les doudounes sans manche ultra fine avant d’enfiler un blazer puis un manteau bien, bien chaud.

Prenez le temps de bien choisir la matière de vos vêtements. Certaines tiennent plus chaud que d’autres sans pour autant être très épaisses. Retrouvez nos conseils sur les matières naturelles à privilégier pour le froid ICI. De plus, les matières synthétiques, qui sont issues de la pétrochimie, tiennent moins chaud et font transpirer … pas terrible … N’oubliez pas de vérifier la provenance de la laine ou autre matière naturelle qui compose vos vêtements. Favorisez les filières de la laine française transparentes sur l’élevage de leurs animaux ou bien la seconde main.

Dernier point important, n’oubliez pas de grosses chaussettes, des gants et un chapeau. Ce sont des détails mais ils font la différence !!!

Je vous donne également une de mes astuces préférées : les semelles isolantes en laine ! En plus de vous apporter du confort dans vos chaussures, la laine étant thermorégulante vos pieds seront bien au chaud. Certaines marques en proposent qui sont issus de leurs chutes de productions. Un geste écolo qui tient chaud, on adore !

N’hésitez pas à nous suivre sur INSTAGRAM pour voir comment porter vos pièces ATELIER LAVILLA en toutes saisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.