Pourquoi réparer ?

Réparer, raccommoder, reprendre un vêtement ? Cela vous semble inutile ? Et pourtant …
Aujourd’hui, on vous explique pourquoi !

Qui n’a jamais perdu un bouton sur sa chemise préférée ? “Allo Mamie? Tu peux me recoudre ma chemise stp ?” La solution est facile, mais au fond, le faire soit même, c’est simple.
Jeter un t-shirt après l’avoir porté que trois fois, ce n’est pas normal !!!! On ne met pas un vêtement à la poubelle pour un petit trou, on le répare !
Au fond, c’est une nouvelle façon de consommer.
En réparant, raccommodant, reprenant un vêtement on prolonge sa durée de vie. En faisant cela, on garde sa robe préférée pendant des années, et ça, c’est top !
On limite également nos déchets et la pollution de la planète. Jeter un vêtement qui peut encore être porté, c’est une aberration !
C’est également économique ! Racheter 5 pulls en deux mois ça coute cher, même si c’est un petit prix !
Après, si vraiment, on n’y arrive pas, qu’on n’a vraiment pas le temps, on peut toujours porter ses vêtements abîmés chez le retoucheur et permettre ainsi à un petit commerçant de vivre.

En apprenant à faire tout ça, on développe de nouvelles compétences et grâce à ça que l’on peut acheter des vêtements de seconde main et les mettre à sa taille !!!

Alors, à partir d’aujourd’hui, on fait attention à ce qu’on achete, on raccommode, on répare et on reprend nos vêtements !


Retrouvez pleins de conseils pour lutter contre la surconsommation (comme le fait de réparer ses vêtements) sur le compte INSTAGRAM de MAKE FRIDAY GREEN AGAIN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.