Au fond, tout est une question d’équilibre. Nous vivons comme des funambules. Aujourd’hui, j’avais envie de vous partager mon point de vue sur ce sujet.
Prenons comme premier exemple l’alimentation. Pour ceux qui ne le savent pas, dans une autre vie, j’ai fait des études de diététique. En soi, c’est assez simple, il faut trouver un équilibre entre ce qu’on mange et ce que notre corps consomme. Mais dans les faits, c’est un peu plus complexe. Beaucoup de choses entrent en compte dans cet équilibre précaire : votre activité physique, votre métier, votre état de santé, votre sommeil, et j’en passe.
Autre exemple : l’écologie. Au quotidien vous pouvez trier vos déchets, manger local, prendre votre vélo pour aller au travail, si vous prenez régulièrement l’avion vos efforts sont anéantis. Alors, c’est sûr que si on peut prendre le train à la place c’est mieux, mais parfois on n’a pas d’autre choix. Et, vos efforts du quotidien ne sont pas vains car c’est déjà bien mieux que de ne rien faire ! Faire de son mieux, c’est faire son possible pour équilibrer la balance !
Revenons sur l’activité physique. Ne pas en faire c’est mauvais, mais en faire trop c’est pas l’idéal non plus. Le but est de trouver l’équilibre pour votre corps au final.
L’éducation d’un enfant peut aussi être vue de cette façon. Les parents font leur possible (dans la majorité des cas) pour offrir une bonne éducation mais parfois on ne peut pas passer à côté de certaines bêtises.
Dernier exemple : le bien et le mal. Pour celui là, c’est aussi une question de point de vue et de personne. Certaines choses seront considérées comme “mal” par certaines personnes mais ne poseront aucun problème à d’autres. Le plus important à mes yeux c’est de faire de son mieux ! (je ne parle pas d’enfreindre la loi ou quoi !!!!). Faire le bien autour de soi est toujours mieux mais nous ne sommes pas parfaits et des fois il faut juste l’accepter.
Et vous ? Sur quel sujet avez-vous du mal à trouver votre équilibre ? Dites le nous sur INSTAGRAM !