5 changements faciles au quotidien pour être plus écolo

Vous souhaitez être plus écolo mais vous ne savez pas par quoi commencer ? Aujourd’hui on vous parle de cinq changements faciles à mettre en place dans votre quotidien sans vous rajouter une charge mentale.

1. Le savon solide. Vous éviterez les bouteilles en plastique, il dure plus longtemps et vous pouvez même l’acheter chez un artisan local ! Vous pouvez également appliquer cette idée à votre shampoing, votre après-shampoing, votre gel douche, etc … Petit bonus : aucun risque de fuite dans la valise pendant les vacances et en plus gain de place dans la trousse de toilette !

2. Manger des légumes et fruits de saison et si possible locaux. Vous pouvez également passer au bio afin de limiter au maximum l’utilisation de produits chimiques. C’est vraiment un point essentiel dans votre transition. Aujourd’hui, au supermarché on nous propose des tomates au mois de décembre à des prix riquiqui. Je l’avoue c’est tentant ! Mais renseignez vous sur la production de ces produits. C’est une catastrophe écologique !!! Sans parler des pesticides, ils utilisent maintenant des serres qui sont éclairées h24 … Autant vous dire que les animaux autour ne doivent pas être très heureux.

3. Consommer mieux ! Prenez le temps de vous renseigner sur ce que vous acheter et surtout n’achetez que ce dont vous avez réellement besoin !!! Ca vous évitera également d’encombrer votre maison inutilement et vous facilitera donc le rangement. Pour les vêtements ne vous faites pas avoir par le greenwashing de certaines grandes marques. Favoriser les marques transparentes et la seconde main.

4. Marchez !!! Laissez votre voiture au parking pour les petits déplacements et prenez au maximum les transports en commun. Déjà, on va pas se mentir, au prix du carburant votre compte en banque vous dira merci ! Ensuite, bien souvent on passe plus de temps à chercher une place que si on y allait à pied. Et pour finir, c’est bon pour votre santé !!! La marche est une activité physique super intéressante pour rester en bonne santé et elle est gratuite ! Marcher ! Votre corps et la planète vous diront merci !!!

5. Récupérer l’eau de cuisson de vos pâtes, riz, légumes pour arroser vos plantes ! Ecolo et économique ! Vous pouvez même récupérer l’eau froide au début de votre douche !

Alors, quels sont les changements que vous allez mettre en place ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.