Etre écolo, c’est pour les riches !

Vous pensez qu’être écolo, c’est seulement pour les riches ? Que ce n’est pas donné à tout le monde de faire attention à la planète ? Aujourd’hui, je vous prouve que, peu importe vos moyens, vous pouvez être “écolo”.

– Déplacez-vous le plus possible à pied ! Dès que cela est possible. Délaissez la voiture, le métro, le bus, pour marcher ! Le truc génial, c’est que cela coûte zéro euro de marcher !
– Faites attention à votre consommation d’eau et d’électricité ! En plus de faire une bonne action, vous ferez des économies !
– Plantez des graines. Si vous avez un jardin ou un balcon, plantez des fleurs pour aider les pollinisateurs ! Et, si vous n’avez aucun des deux, n’hésitez pas à en planter dans les espaces verts sauvages proches de chez vous.
– N’achetez plus d’ultra fast fashion ! Privilégiez la seconde main ! Vous trouverez des articles à tout petit prix sans participer à la catastrophe planétaire liée à la surconsommation.
– Profitez de vos balades pour ramasser les déchets que vous croisez. Munissez-vous de gants, d’un sac et c’est parti ! Vous ferez un geste pour la planète et rendrez vos balades encore plus belles !
– Apprenez à faire vos produits ménagers maison ! Vous verrez qu’il ne faut pas grand-chose, que c’est économique et hyper satisfaisant !
– Enfilez un pull au lieu de monter le chauffage ! Encore une fois, la planète et votre porte monnaie vous diront merci !
– Ne gaspillez plus la nourriture ! Vérifiez les dates de péremption et apprenez quels sont les aliments qui peuvent être consommés après date sans danger. Faire des menus peut vous aider à gérer vos provisions et vos courses.
– Réparez ou faites réparer vos électroménagers afin d’allonger leur durée de vie.
– Emportez vos propres sacs pour faire vos courses. Vous limiterez ainsi l’utilisation de sacs plastiques pour les fruits et légumes et l’achat de sacs à la caisse.
– Parlez de ces petits gestes du quotidien autour de vous ! Vous sensibiliserez et donnerez peut être envie à d’autres personnes de faire des efforts.

Alors, vous pensez toujours qu’être écolo c’est pour les riches ? Dites-nous tout sur INSTAGRAM !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.