Ma vision de l’avenir a changé !

Ma vision de mon avenir a totalement changé ! Peut-être parce que j’ai vieilli, grandi, … Peut être parce que la réalité de la vie d’adulte n’est pas du tout ce que j’imaginais. Peut être parce que la vie a fait son oeuvre. Aujourd’hui, je vous parle de ce que j’imaginais à 18 ans et maintenant, 10 ans plus tard (ça fait mal dit comme ça)…

A 18 ans, je m’imaginais “diététicienne” dans le sport de haut niveau, afin aider les athlètes à réaliser leur rêve de médaille. Je me voyais voyager avec eux, donner des conférences dans le monde entier, poursuivre mes études en Californie.
Aujourd’hui, la diététique ne fait plus partie de mes plans. La Californie non plus.
J’ai toujours été sensible à la nature et aux animaux. Pour preuve, petite je voulais être fermière (et Karl LAGERFELD). Mon côté “écolo” a pris de plus en plus de place dans mon quotidien, au point de créer une marque éco-responsable et éthique.
Je n’ai plus l’envie de voyager et de faire le tour du monde en avion. Je n’ai plus envie de dévaliser les magasins et de faire du shopping trois fois par semaine.
J’ai besoin de simplicité. D’être en accord avec mes valeurs et avec celle que je suis vraiment.

Si vous me demandez aujourd’hui, comment j’imagine la vie idéale, je vous répondrais que c’est une maison avec un grand terrain, beaucoup d’animaux, mon amoureux, où je prend le temps de cuisiner et de sélectionner mes produits avec soins et amour, des meubles chinés et d’autres de famille, des vêtements résistants qui durent dans le temps, … C’est sûrement utopique mais honnêtement, qui nous empêche de nous en rapprocher le plus possible ? Actuellement j’ai 2 poules, un chien et c’est déjà dingue je trouve ! J’achète mes vêtements en quasi totalité en seconde main, je fais attention à mon alimentation, je soutiens les producteurs locaux. Franchement, à mes yeux, c’est un beau début.

Et vous ? Votre vision de l’avenir a-t-elle changée ? En mieux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.