Une rentrée plus responsable

La rentrée approche et la liste de fournitures est déjà là. Exit la surconsommation et le stress cette année. On vous guide !

– Faire le point sur ce qu’on a déjà avant d’acheter. Il vous reste forcément des affaires de l’année précédente qui sont encore en état. Pas la peine de faire doublons et d’encombrer vos tiroirs ! On ressort les fournitures de l’an dernier et on fait le bilan.

– Acheter durable. Essayez au maximum d’acheter des fournitures recyclées et recyclables afin de réduire votre impact sur la planète. Il existe des stylos fabriqués avec des bouteilles en plastique et des sacs à dos canons fabriqués par de petites marques éthiques et responsables !

– On investit dans la boîte à goûter et dans une gourde pour éviter les emballages jetables cette année. Et puis, on ne va pas se mentir, une gourde ne se perse pas dans le sac à dos d’un enfant contrairement à une bouteille plastique jetable.

– On étudie le trajet pour voir si on peut le faire à pied, en vélo ou en transport en commun pour limiter l’utilisation de la voiture au maximum.

– On trie son dressing ! Pour beaucoup, rentrée signifie nouvelle tenue, voir nouvelle garde robe … Cette année, on essaye de ne pas acheter de tenue et si vraiment on en a BESOIN on se tourne vers des marques éthique et responsable ou vers la seconde main.

– On se motive à faire sa gamelle au lieu d’acheter chaque jour son repas du midi. Cela va vous permettre de réduire vos déchets et également de faire des économies. Autre point positif : vous savez exactement ce que vous mangez et donc vous limitez au maximum les additifs, conservateurs et autres ingrédients pas terribles.
Mon astuce : c’est de doubler les quantités de ma préparation du soir pour en avoir pour le lendemain midi et de faire des menus !

Et vous ? Quelles sont vos astuces pour une rentrée responsable ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.