Et si on prenait le temps de ralentir ?

Et si on prenait le temps de ralentir ? Vous avez l’impression d’étouffer ? De manquer de temps ? De rater des moments de vie ? D’être stressé h24 ? On vit à mille à l’heure. On court toute la journée et on a l’impression de manquer de temps. On a des to do list à rallonge (bienvenue dans ma vie) qui grossissent de minute en minute. STOP !

Nous devons prendre le temps de ralentir. Commençons par apprécier ce qui nous entoure. Prenez le temps d’observer les détails, la nature qui vous entoure. Savourez le goût de votre repas. Emerveillez-vous devant ces fleurs devant lesquelles vous passez tous les matins sans les voir. Observez les gens heureux dans la rue.
Chérissez ce que vous possédez déjà. Vénérez cette petite robe dans laquelle vous vous sentez tellement bien. Prenez plaisir à enfiler cette petite paire de boucles d’oreille qui vous rappelle vos vacances de l’an dernier. Ressortez ce parfum qui vous rappelle votre enfance.
Prenez le temps de respirer. Prenez le temps de vivre. Priorisez vous ! Choisissez-vous ! Accordez vous quelques minutes pour lire un bon livre, pour faire du sport, pour peindre. Juste quelques minutes pour vous ! C’est dur, je sais mais c’est essentiel ! Arrêtez de scroller sur votre téléphone. Utilisez ce temps pour vous !
Consommez mieux ! Dites non à la surconsommation qui devient anxiogène. Que ce soit pour les vêtements ou même pour l’alimentation, prenez le temps de choisir ce que vous achetez. Priorisez vos besoins et non vos envies. Aujourd’hui ça vous donne envie mais demain vous devrez en assumer les conséquences. Si vous possédez des tonnes de vêtements, vous passerez plus de temps à ranger votre dressing et à choisir votre tenue le matin. Facilitez vous la vie. N’achetez que ce qui vous rend réellement heureuse. Et pour ça, ne choisissez que l’essentiel. Investissez dans votre bonheur.

Et vous ? Comment avez-vous réussi à ralentir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.