Acheter du luxe mais pour les bonnes raisons !

Quand je pense au “Luxe”, je pense Chanel, Saint Laurent, Hermès,… Mais je pense également aux prix de leurs articles,…
Alors au fond, pourquoi achète-t-on du luxe ? Est-ce pour les bonnes raisons ?

Il y a deux types d’acheteur de luxe :

– celui qui achète pour la marque. Il est prêt à mettre une grosse somme d’argent pour l’image que représente la marque de luxe afin d’accéder à un statut social. Il montre qu’il a les moyens financiers. Cet acheteur va être influencé par les tendances, les nouveautés, le fait qu’une personne célèbre porte cet article. Il cherche à s’identifier aux autres.

– celui qui achète pour l’amour du savoir-faire. Cet acheteur aime connaître l’histoire de la maison et va se tourner vers les articles iconique de la marque. Il prend le temps de réfléchir ses achats. Il va naturellement s’orienter vers des pièces intemporelles qui ne perdront pas de valeurs et ne se démoderont pas. Cette personne est passionnée par le luxe, le savoir-faire des artisans qui fabriquent ces pièces.

Alors au fond, il y a-t-il une bonne et une mauvaise raison d’acheter du luxe ? C’est une question de point de vue. A mon sens, il est dommage d’acheter un article pour faire comme tout le monde, mais chacun gère son argent comme il l’entend.

Pour ma part, j’avoue être particulièrement sensible à l’histoire des maisons et de la création de leurs pièces intemporelles. J’aime l’idée que ces articles puissent se transmettre de génération en génération, qu’ils soient indémodables.

Prenez le temps d’apprécier l’histoire de votre futur achat. Tombez en amour pour le savoir faire. Aimez le travail qui se cache derrière votre nouveau bébé.

Et, surtout, n’oubliez pas que le vrai luxe c’est de choisir un produit qui correspond à nos valeurs, qui est éthique et responsable !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.